Actualités

Bruno Gattet habite le Grand Peisselay, dans une maison de famille. Tout le vallon appartenait, depuis des générations, à sa famille. Il a racheté toute l’ancienne ferme, abandonnée depuis longtemps, à côté de son habitation. Son objectif pour sa retraite est de créer un centre de ressourcement. « On est au bout du monde, dans un coin de paradis », qu’il « souhaite partager avec toute personne ayant envie de se ressourcer ». Bruno Gattet explique sa démarche : « Je commence ce projet par un gîte. Je mets en place l’infrastructure pour pouvoir déjà accueillir des gens qui ont envie d’être dans la nature. »

De fait, alors que l’on est à quelques kilomètres de Tarare, on est tranquille, sans maison en vue sur un site pourtant occupé par l’Homme depuis la nuit des temps puisque l’on trouve encore, dans ce vallon, menhirs et dolmens. Bruno Gattet veut continuer à faire vivre la terre de ses ancêtres. Travaillant dans l’immobilier, il a mis en valeur l’ancien et créé un gîte écologique « en symbiose avec la nature », comme le souligne son propriétaire.

Reportage du journal : "Le Progès" 31 Mai 2016.

La préservation du patrimoine, notamment familial, m’a toujours tenu à cœur. La qualité de notre environnement naturel, la proximité d’une grande ville ; Tarare, de la Métropole lyonnaise et des accès de communication moderne avec l’A89, font de la vallée de Peisselay un endroit privilégié, un coin de paradis sur la commune de Valsonne, dans le sud des monts du Beaujolais.

Ce très ancien groupe de maison de Peisselay, mentionné déjà au IX° siècle, est riche de vie, de passé et de patrimoine. Installée ici depuis la nuit des temps, ma famille a toujours contribué au développement local et il devenait nécessaire de mettre en valeur cette ancienne ferme laissée à l’abandon.

L’idée du gîte du Grand Peisselay est née il y a fort longtemps dans mon esprit. Le but est de créer un espace d’accueil pour toute personne désireuse de venir profiter d’un cadre idyllique, naturellement préservé, au calme total, pour se ressourcer. Le projet muri a pu voir enfin le jour et la phase de construction et d’aménagement sera terminée pour l’été 2016.

Le gîte du Grand Peisselay va pouvoir accueillir jusqu’à 12 personnes logées dans 5 belles chambres et offrir 60 m² de réception et pièces à vivre avec tout le confort de la vie moderne tout en valorisant les éléments anciens. Une terrasse de près de 100 m² va augmenter la partie jour, prolongeant l’espace directement dans la vallée et le ruisseau de Peisselay.

Idéal pour se retrouver entre amis, pour des réunions familiales, pour des vacances ou de simples fins de semaine, mais encore pour effectuer une retraite en paix et au calme, le gîte du Grand Peisselay est l’endroit idéal. Il est au cœur d’un patrimoine naturel exceptionnel offrant de nombreuses activités pour tous : sentiers pédestres, équitation, pêche, sports d’eau, cyclisme, tourisme, découverte du beaujolais…

Calme, confort, sérénité, symbiose avec la nature sont les éléments forts et essentiels de cette espace d’accueil.

 

Bruno Gattet

19 novembre 2015

Adresse

469 Chemin du Grand Peisselay

69170 Valsonne

Rhône-Alpes

France

Contact et Réservation

06 60 07 27 19

  • Facebook Long Shadow