La Région de Valsonne

Cette commune du département du Rhône est traversée par la RD 313, axe entre Loire et Rhône, via la vallée du Rhins, la vallée du Soanan et la vallée d’Azergues qui permet un accès rapide à l’est à Lyon (45km - 45mn-Préfecture du Rhône) et Villefranche-sur-Saône (30km - 30mn - chef lieu d’arrondissement, sous préfecture du Rhône) et à l’ouest à Roanne (45km - 45mn - sous-préfecture de la Loire). Les autres voies d’importance locale sont les RD 56 et 82 (Tarare au sud et Chamelet au nord est). Enfin, l’écureuil est l’emblème de la commune.

Située à environ 40 km au nord-ouest de Lyon, à la porte du Beaujolais, traversée par la rivière du Soanan (un affluent de l'Azergues), elle est bordée à l'ouest par la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée.

 

Appartenant au canton de Tarare, les 900 Valsonnais bénéficient des multiples services de cette ville- chef-lieu située à moins de 10 minutes : centre hospitalier, collèges, lycées, cinéma, centre nautique, commerces, activités sportives…

Au sein du Beaujolais Vert, Valsonne est un lieu de villégiature apprécié qui se caractérise par son dynamisme démographique. La population augmente régulièrement depuis 1960 dans des proportions permettant au village de conserver son caractère rural.
 

Adresse

469 Chemin du Grand Peisselay

69170 Valsonne

Rhône-Alpes

France

Contact et Réservation

06 60 07 27 19

  • Facebook Long Shadow